Les séances sont offertes via vidéoconférence temporairement

Mon approche se centre sur l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires saines en travaillant les comportements alimentaires plutôt que de se préoccuper des chiffres; ce qui est véritablement la clé pour une santé durable. Je souhaite ainsi renforcer un meilleur estime de soi au-delà de l’image et du poids  afin que vous puissiez retrouver une paix intérieure et une confiance en vous-même.






Libérez-vous de votre relation conflictuelle avec la nourriture

Ma Philosophie

à propos

Mon approche

Je base ma pratique sur des données probantes et j’utilise fréquemment des techniques d’entretien motivationnel, d’alimentation intuitive, de thérapie émotionnelle et de psychoéducation afin d’aider mes clients dans leur processus de guérison.

Salut ! Je m’appelle Ladan et suis une nutritionniste ayant gradué en Diététique de l’Université McGill. Je suis membre de l’ODNQ, des Diététistes du Canada et Équilibre. Durant ma formation académique, j’ai été bénévole chez ANEB et ai effectué un stage à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas au sein du programme des troubles alimentaires. J’ai par la suite travaillé en pratique privée comme consultante et intervenante, me spécialisant dans les troubles alimentaires et fut impliquée dans des programmes intensifs. Ma curiosité ainsi que ma profonde sensibilité concernant la problématique des troubles alimentaires m’ont poussé à me spécialiser dans ce champ d’expertise, milieu dans lequel je poursuis mon apprentissage en suivant des formations continues et en étant à l’affût des dernières recherches dans le domaine de la nutrition.

En plus de mon intérêt sans cesse grandissant pour les troubles alimentaires, je suis parfaitement consciente du lien étroit qui existe entre les troubles alimentaires et d’autres conditions médicales tels que le syndrome de l’intestin irritable, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), les problèmes de fertilité, etc. Par une approche anti-diète holistique et, empreinte de compassion, je désire vous accompagner dans votre cheminement vers un équilibre de vie sain malgré vos divers problèmes de santé.

Il est important pour moi de bâtir une relation de confiance et de bienveillance afin que nous puissions persévérer ensemble à travers le doute et l'ambivalence. De cette manière, nous pourrons trouver des solutions à vos insécurités et à vos craintes concernant votre relation avec la nourriture et celle avec vous-même.

Je souhaite ainsi créer un environnement sécuritaire, propice au partage et à l’écoute, afin de vous accompagner tout au long de votre cheminement vers le rétablissement et la recherche de soi.

Je suis honorée de m’investir avec vous dans votre thérapie nutritionnelle.







Ma mission est de vous guider vers l’acceptation de soi 

À la rencontre de votre nutritionniste

Pour en connaître davantage