Les séances sont offertes via vidéoconférence temporairement

Ensemble

Travaillons

Entreprendre une démarche nutritionnelle peut être intimidant. Je le comprends totalement ! Vous espérez peut-être que vos problèmes alimentaires et d’image corporelle s’évaporeront naturellement, que le temps arrangera les choses. Pire encore, vos nombreuses tentatives par le passé ont échoué et même nourri un désespoir de réussir à vous en sortir.

Heureusement, chercher de l’aide peut enlever un poids considérable de vos épaules. Vous ne serez plus seul ! Dans une approche collaborative, la thérapie nutritionnelle vous met à l’avant-plan du processus de changement en créant un environnement sécuritaire, idéal pour le dialogue, l’ouverture et l’écoute.

Le changement nécessite 
Temps, support et implication

Thérapie nutritionnelle

Ce n'est que le début!

SOPK ET TROUBLES HORMONAUX

ALIMENTATION INTUITIVE

 TROUBLES DIGESTIFS (côlon irritable, FODMAP, etc.)

FERTILITÉ ET NUTRITON AU FÉMININ

Les spécialités

Vous pensez avoir besoin d'une thérapie nutritionnelle?

* Quiz en anglais 

Consultation initiale

Suivis

 Force, CourageEngagement et Compassion
sont vos meilleurs alliés !

 Consulation individuelle

Apprendre à vous connaître

Consultation initiale

Durant notre première rencontre, nous ferons une évaluation complète, histoire de mieux vous connaître. Dépendant de votre confort, nous passerons en revue votre dossier médical, votre passé, votre relation actuelle avec l’alimentation et votre corps, et bien d’autres choses.

Ensemble, nous évaluerons vos besoins, déterminerons vos objectifs à court et long termes. Nous discuterons également de vos désirs et de vos attentes par rapport à votre traitement.

Pour plus d’informations à propos du traitement des troubles alimentaires, veuillez cliquer ici.



Les séances de suivi sont véritablement le cœur du travail lors d’une thérapie nutritionnelle. Ensemble, nous explorerons votre relation avec la nourriture et l’image corporelle en abordant vos défis et vos craintes personnels. Nous déconstruirons la culpabilité en lien avec vos soucis pour ensuite bâtir une structure nécessaire afin d'incorporer de la flexibilité et de la variété dans votre alimentation alors que vous apprendrez à vous connecter à vos signaux de faim et de satiété.

Vous serez accompagné à travers les hauts et les bas alors que vous traverserez de nombreuses épreuves dans votre quête vers le rétablissement.

• Soutien et coaching pour vos proches peuvent être offerts au besoin
• Support de repas individuel disponible en ligne



Support en continue

Suivis

Je crois fermement en une approche collaborative dans le but de soutenir les clients ayant des troubles du comportement alimentaire ou ceux et celles ayant des besoins plus complexes.

Il me fera un grand plaisir de travailler avec une équipe traitante déjà établie ou de collaborer avec des professionnels de la santé ( psychothérapeute, psychologue, travailleur social, psychiatre, psychoéducateur, etc.) lorsque je conçois que ce pourrait être bénéfique pour un client.

Si vous souhaitez collaborer avec moi en multidisciplinarité ou tout simplement me poser des questions en lien avec ma pratique, contactez-moi.




                                             
                                             

Vous êtes un professionnel de la santé intéressé par la problématique des troubles alimentaires?

Au plaisir d'échanger avec vous !

Je vois mes clients sur une base régulière lors des premiers mois de traitement, soit une fois par semaine ou une fois aux deux semaines. Par contre, nous évaluerons ensemble la fréquence des séances lors de la consultation initiale.


La durée est relative. Elle dépend de vos besoins individuels ainsi que de vos objectifs. Le traitement des troubles alimentaires dure généralement de 6 à 9 mois. Une thérapie nutritionnelle pour un SOPK ou pour de l’alimentation intuitive prend environ 3 à 6 mois. Somme toute, la durée du traitement dépend de votre niveau d’implication ainsi que de vos besoins spécifiques.


Tout à fait ! Il est possible que je suggère de rencontrer vos proches si je suis d’avis que ce pourrait vous être bénéfique d’une manière ou d’une autre. Je suis également ouverte au coaching et au soutien de vos proches si jamais l’un de ces derniers le réclâmait.


En tant que nutritionniste-diététiste, il n’est pas de mon champ de compétence de fournir un diagnostic formel pour un trouble alimentaire. Cependant, en se basant sur la revue médicale que nous ferons ensemble durant notre première rencontre, je pourrai vous faire part de mes impressions cliniques et juger si vous présentez les symptômes d’un trouble alimentaire.


Vous n’avez pas besoin d’avoir un trouble alimentaire ou un diagnostic formel afin de solliciter l’aide d’une nutritionniste: il pourra tout de même vous aider à améliorer grandement votre relation avec la nourriture ainsi qu’avec votre corps.
Tel qu’expliqué ici, vous pouvez vous situer à un certain endroit du spectre où le rapport à la nourriture est compliqué et déstabilisant. Les préoccupations alimentaires sont difficiles à gérer et peuvent avoir des impacts significatifs sur plusieurs sphères de votre vie. Une nutritionniste pourra vous amener à la fois une structure mais également de la flexibilité dans votre alimentation afin que vous puissiez disposer d’une plus grande latitude pour profiter pleinement de votre vie.

Ma pratique est neutre vis-à-vis le poids, c’est-à-dire que je promeus un poids sain pour chaque individu selon son poids santé naturel (non basé sur l’IMC).
La perte de poids pourrait être une conséquence d’une thérapie nutritionnelle si elle est associée à une amélioration des habitudes et comportements alimentaires et de l’état de santé d’un individu. Pour la plupart des cas de troubles alimentaires, la tendance des fluctuations de poids est surveillée régulièrement.


Intéressé de débuter votre démarche?